La simulation en ligne avant de souscrire un crédit consommation

Les banques sont nombreuses à proposer des services de crédit à la consommation (voir ici) destinés aux particuliers. Elles sont nombreuses à prêter de petites sommes à des clients connus et à fortiori des personnes qui ne sont pas clientes chez elles. Elles commercialisent en outre d'autres produits plus rentables, favorisant les crédits immobiliers ou des placements de longs termes. Lorsqu'elles prêtent, c'est pouyr aider les clients à acheter des biens de consommation et elles le font le plus souvent à des conditions aussi avantageuses que les organismes spécialisés. Premier conseil, ne vous fiez pas aux taux des grandes banques qui ne seront confirmés qu'après un rendez-vous en agence.

Il est très intéressant financièrement de simuler votre prêt en ligne

crédit consommation

Les organismes de crédit en ligne (pour la plupart), eux ne présentent sur les étagères qu'un seul type de produit : le prêt à la consommation. D'où une concurrence peut-être pas féroce mais sévère. Le taux, la durée, ou simplement la mensualité pour un montant X, étant les « étiquettes » principales de leur marketing. Mais une mensualité ne raconte pas toute l'histoire de votre futur contrat. Quid des frais de remboursement anticipé éventuel ? Des frais de dossier ? De l'administratif exigé ? Et donc du coût annuel effectif global du crédit ? Cette notion est essentielle lors de votre simulation et de vos échanges avec le prestataire.

Le taux annuel effectif global (TAEG), un montant à connaitre impérativement

Ce montant est la clé. Il comprend les intérêts, les frais de dossier, commissions et les éventuelles assurances. C'est lui qui est la référence depuis l'année 2016 qui a vu disparaître la notion de TEG (taux effectif global) pour des raisons d'harmonisation européenne. Pour vous simplifier la vie lors de votre simulation en ligne, choisissez le crédit avec le moins de frais pour le montant emprunté sur la durée choisie. Vous ne pourrez qu'être gagnant si en plus le contrat ne prévoit pas de frais de remboursement anticipé.

Meta titre : La simulation en ligne avant de souscrire un crédit Meta description : La simulation en ligne avant de souscrire un crédit consommation permet de constater le taeg Meta keywords : crédit rapide, crédit à la consommation, simulateur de prêt, taeg,